Le moulin Brunet, étape pour Compostelle

 

Mercredi 23 mars 2011


VITE  LU !


WALINCOURT- SELVIGNY

Le moulin Brunet, étape sur le chemin de Compostelle.


Lundi soir, les Amis du Vieux Moulin se sont réunis à la mairie. Les membres présents ont approuvé le bilan financier sain présenté par Catherine Coupé. Puis le vice-président, Régis Mailly, qui remplaçait le président empêché, a proposé de refaire la fête au moulin le 17 avril avec notamment, une chasse à l’oeuf. Une nouvelle clôture a été posée ainsi qu’une nouvelle porte à l’entrée du site. L’assemblée générale aura lieu lundi 9 mai à la mairie.

Au chapitre des projets, une réunion d’entretien a été fixée au samedi 26 mars. Quelques visites de groupes sont sollicitées jusqu’en juin. Un membre prépare une présentation vidéo du moulin et de son histoire on envisage de ce fait l’achat d’un vidéo-projecteur.

À noter que Régis Quennesson, qui travaille à l’élaboration locale du chemin de Compostelle, propose de faire du moulin une étape sur l’un des tronçons.

Enfin, on a établi le calendrier des visites dominicales, qui commencent le 10 avril, avec une journée spéciale supplémentaire, le 19 juin, pour la fête des moulins.

 

Cet article a été publié dans Revue de Presse. Ajoutez ce permalien à vos favoris.